J’en parlerai plus en détail dans de prochains articles consacrés à l’Aveyron, mais il y a beaucoup de choses à voir aux alentours des villas de Labro.
Tout d’abord, le village situé au pied des villas : Espalion. Il fait partie des beaux villages de la vallée du Lot, que je vous recommande chaudement d’arpenter. De village en village (plusieurs villages classés « plus beaux villages de France »), on découvre les merveilles naturelles, géologiques et patrimoniales de la région.
Plus haut (en altitude) et à l’est se trouve le plateau de l’Aubrac. Ce parc naturel repose sur 3 départements voisins : l’Aveyron, le Cantal et la Lozère. Les paysages sont totalement différents de la vallée du Lot ! Randonnée, brâme du cerf, ski / raquettes : à chaque saison ses activités sur l’Aubrac 😉 Et s’il ne fait pas beau, il y a toujours l’aligot et la coutellerie Laguiole !
Coucou Vai 🙂 J’aime beaucoup l’atmosphère douce et épurée qui se dégage de tes images. Même si ce n’est clairement pas mon type d’hébergement lorsque je voyage, je trouve l’initiative très chouette avec la mise en avant de produits locaux, le potager, le poulailler etc… Et la décoration sobre est classe sans être guidée. Une belle adresse en Aveyron !
Merci pour ton message Julie !
C’est vrai que ce type d’hébergement ne s’adresse pas à toutes les clientèles. Pour ma part, j’ai eu maintes fois l’occasion de séjourner dans des hébergements de luxe avec mes parents et mon copain donc je m’y retrouve ^^ (d’ailleurs, j’ai du mal à répondre aux questionnaires concernant les habitudes de voyage, parce que souvent je coche toutes les cases pour les hébergements, les transports etc x)