À propos

IMG_1603_photo_profil1

Qui suis-je ?

Vai est un préfixe très répandu parmi les noms tahitiens et c’est comme cela que mes amis Métropolitains m’appellent. Il paraît que c’est plus facile à retenir et à prononcer que Vaikehu, mon vrai prénom (e=é, u=ou, et le -h n’est pas aspiré) !

Jeune Tahitienne de 22 ans passionnée de photographie, j’ai étudié deux ans à Paris, ville que j’affectionne tout particulièrement, avant d’intégrer une école d’ingénieurs à Grenoble afin de devenir ingénieur-manager. Aujourd’hui, je suis en stage en banlieue parisienne et je fais régulièrement des sauts à Grenoble ainsi qu’à Bordeaux, où vit ma sœur.

J’ai toujours aimé écrire. Je faisais partie des rares collégiens qui aimaient les devoirs de rédaction, en particulier lorsque c’étaient des poèmes (oui oui c’est possible). Je suis devenue une foodie et une grande adepte des bons burgers grâce à (ou à cause de) mes nombreuses balades dans Paris, au grand dam de mon portefeuille. J’aime aussi voyager et me balader, que ce soit à 15 min en voiture ou à plusieurs heures d’avion.

J’aime

Les chats, les patates, les t-shirts blancs, les alexandrins, les tomates et tous les fruits, l’odeur des mots couchés sur papier, porter une montre, la neige, écrire au crayon papier, les bons burgers, mes Armistice, acheter des livres, les chapeaux, le céleri branche, le bruit des vagues et des chutes d’eau, le ronronnement du 4×4 de ma maman, découvrir de nouvelles destinations et feuilleter des guides de voyage, la menthe à l’eau, la famille royale brittanique, le chocolat noir, la prose d’Hemingway, regarder la pluie ruisseler sur une fenêtre, la Provence, pianoter sur un clavier, les sièges côté fenêtre, tremper mes pieds dans l’eau, dessiner des personnages de dessins-animés et de BD, l’odeur des tiare tahiti, les montagnes en hiver comme en été, boire du miel-citron, les bibliothèques, le train Grenoble-Paris à 5h16 le lundi, les camaïeux de bleu et de vert des îles de chez moi, les plages de la côte Atlantique, les bijoux avec des perles de Tahiti, les pin’s, me baigner dans un lagon, les brunches le week-end, les carnets, dire « pain au chocolat » quand je suis à Bordeaux, la photographie, le montage vidéo, faire travailler les marteaux d’un piano.

Je n’aime pas

La réglisse, quand il fait plus de 27°C, les gens qui crachent ou qui jettent leurs mégots par terre, les gens qui se croient tout permis sur Internet, les chenilles qui piquent, les blockbusters, les plages bondées, les touristes qui viennent devant toi quand tu prends une photo, les gens qui coupent la parole des autres, la saleté des transports parisiens, les trams en avance, les bus en retard, les billets non remboursables, les fautes de conjugaison et d’orthographe, les SAV qui ne font pas leur boulot, les gens qui commencent toutes leurs phrases par « Moi je », les machistes, les embouteillages, les climato-sceptiques, les horaires de la piscine la plus proche de chez moi, la sonnerie de téléphone du bureau, les alertes tsunami en période cyclonique, les clichés qu’on me sort sur Tahiti.

Que trouverez-vous dans ce blog ?

A travers ce blog, je souhaite avant tout PARTAGER. Partager des souvenirs, des adresses, des instants, des photos, des anecdotes et des bonnes adresses, recueillis essentiellement au cours de voyages, de week-ends et d’escapades (à retrouver dans la catégorie Travel). A la fin de mes voyages, j’essaie de faire des carnets de route ainsi que des cityguides et guides de voyage illustrés et aussi complets que possible.

Ce blog me permet également de promouvoir une région du monde peu accessible mais qui a tant à offrir : mon pays, la Polynésie française. Si vous cherchez une destination avec une forte personnalité culturelle, culinaire, historique, en bref dépaysante en tous points, ne cherchez plus, vous avez trouvé ! Je vous propose ici quelques articles sur notre culture et nos traditions, et quelques récits d’escapades à Tahiti et dans les îles de Polynésie.

Je suis également de nature plutôt bavarde et j’aime vraiment partager des petits riens de tous les jours, qui font de grands bonheurs quand on y repense. C’est pourquoi j’écris également des articles Babillages — 1 par mois — afin de partager plus facilement et rapidement de petites choses qui m’auront marqué ou fait sourire au quotidien.

Enfin, je suis comme déjà dit plus haut, passionnée de photographie et, depuis peu, de vidéo. Vous retrouverez donc des vidéos de mes voyages sur ce blog, ainsi que des conseils photo.

Grâce à ce blog, j’ai également découvert le plaisir d’ECHANGER avec vous, mes lecteurs. Que ce soit par ici en commentaire, sur les réseaux sociaux ou encore par courrier (j’aime envoyer et recevoir des cartes postales 😉 ), je prends un réel plaisir à discuter avec vous tous ! Et puis si jamais vous êtes un peu timides ou pas très bavards, j’ai prévu un petit « Like » en fin de chaque article pour que vous puissiez quand même me dire si vous aimez mes articles 🙂

Me suivre et me contacter

Je n’ai pas de Newsletter pour l’instant, mais vous pouvez vous être tenu au courant de tous les nouveaux articles du blog :

  • en laissant un commentaire et en cochant la case « Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par mail »
  • en vous abonnant sur les réseaux sociaux (Facebook, InstagramTwitterYouTube)
  • avec le résumé des articles du mois dans les Babillages associés

Pour toute question, demande d’information ou petit mot, la page Contact est à votre service.

Bienvenue sur mon blog et bonne lecture ! 😊