Contact

A LIRE AVANT DE M’ECRIRE

Si c’est pour témoigner pour la newsletter, me poser une question ou me dire un petit mot

Alors tu peux remplir le formulaire de contact directement !

Pour les témoignages en newsletter, je donne la priorité — pour ne pas dire l’exclusivité — aux personnes qui n’ont pas de blog voyage. Je t’informerai si ton témoignage est programmé pour une prochaine newsletter. Si c’est le cas, tu donneras ton accord pour que soient publiées en newsletter (et nulle part ailleurs) :

  • ton prénom
  • une « photo de profil » (de dos si tu ne souhaites pas montrer ton visage)
  • 1 à 2 photos que tu as prises, afin d’illustrer ton texte (elles seront créditées à ton nom)

Quoi qu’il en soit, nous échangerons ensemble avant que tout ça soit envoyé dans la newsletter ! 🙂

 

Si c’est pour une demande de partenariat ou collaboration

Tout d’abord, je vous informe que je ne fais pas d’échange de liens, d’articles ou de contenu quelconque.

J’accepte des demandes de collaborations exclusivement si elles en accord avec ma ligne éditoriale (voyage, slow travel, voyage en train, bonnes adresses, photographie, etc). Quelle que soit la demande, je dois pouvoir donner un avis honnête et sincère, et créer moi-même le contenu (texte, photos, vidéos, graphismes). Je ne rédige pas d’article sur des lieux non visités ni sur des expériences non vécues ou non appréciées, et encore moins sur des services ou produits que je ne connais pas (à moins de pouvoir les tester).

Merci donc de ne pas m’écrire si c’est pour publier un article avec des contraintes éditoriales, un article sur un lieu que je ne connais pas, ou encore me demander de publier un contenu préparé par quelqu’un d’autre que moi.

J’étudie chaque proposition avec attention (blogtrip, partenariat, contribution, etc), et je refuse celles qui ne me correspondent pas.

Pour toute demande d’information, sollicitation (projet photo*, partenariat, collaboration) ou tout simplement pour me glisser un petit mot, merci de remplir ce formulaire de contact :

J'ai bien pris connaissance du préambule, et ma réponse ne s'y trouve pas.

* Je suis photographe professionnelle indépendante. Dans le cadre de cette activité, je propose mes services de photographie, indépendamment du cadre de mon blog ou pas.