Contact

Merci de lire intégralement les situations qui concernent votre demande dans le préambule avant de remplir le formulaire plus bas.

Je ne répondrai pas aux demandes auxquelles je réponds déjà ici et qui ne rentrent pas dans le cadre des demandes acceptables.

Pour me poser une question ou me dire un petit mot

Tu peux remplir le formulaire de contact directement !

Pour une demande de partenariat ou de collaboration

Tout d’abord, je ne fais pas d’échange de liens, d’articles ou de contenu quelconque.

J’accepte des demandes de collaborations exclusivement si elles en accord avec ma ligne éditoriale (voyage, slow travel, tourisme durable et inclusif, bonnes adresses, photographie, etc). Quelle que soit la demande, je dois pouvoir donner un avis honnête et sincère, et créer moi-même le contenu (texte, photos, vidéos, graphismes). Je ne rédige pas d’article sur des lieux non visités ni sur des expériences non vécues ou non appréciées, et encore moins sur des services ou produits que je ne connais pas (à moins de pouvoir les tester).

Merci donc de ne pas m’écrire si c’est pour publier un article avec des contraintes éditoriales (en particulier l’angle), un article sur un lieu que je ne connais pas, ou encore me demander de publier un contenu préparé par quelqu’un d’autre que moi.

J’étudie chaque proposition avec attention (blogtrip, partenariat, contribution, etc), et je refuse celles qui ne me correspondent pas.

Pour toute demande d’information, sollicitation (projet photo*, partenariat, collaboration) ou tout simplement pour me glisser un petit mot, merci de remplir le formulaire de contact.

Pour acheter des cessions de droit sur mes images / me solliciter pour des prestations de photographie et/ou de photojournalisme

Je suis photographe professionnelle et photojournaliste indépendante (en particulier presse polynésienne/outre-mer et française), membre de l’agence française internationale Hans Lucas. Je propose :

  • des prestations photo
  • des articles de presse rédaction + photo
  • l’achat de droits de diffusion sur des images existantes pour de l’illustration presse, pour les entreprises et les institutions

    J'ai bien pris connaissance du préambule, et ma réponse ne s'y trouve pas. Je suis conscient(e) que si toutefois je force l'envoi d'une demande non autorisée d'après le préambule, je n'aurai pas de réponse.