Babillages

Babillages #16

Après deux mois sans Babillages, ils sont timidement de retour. Vous me pardonnerez, je n’ai pas trouvé le temps fin avril pour eux, mais je me rattrape maintenant avec tout plein de choses à raconter !

Découverte de la Camargue

Vous l’avez sûrement vu par là grâce à cet article, j’ai passé quelques jours en Camargue fin avril-début mai. Ce fut le week-end/vacances le plus pluvieux que j’aie passé depuis longtemps, mais j’ai pris ça comme du repos à point nommé. Je vous raconte ce que j’ai pensé de la Camargue dans cet article, et je vous remets la vidéo qui va avec, faite au drone pour la première fois 😉

Débuts timides à l’aquarelle

Comme j’en ai parlé dans ces Babillages, j’ai pris des cours d’aquarelle, plus exactement les cours sur les bases de l’aquarelle de Marie, des Tribulations de Marie. Cependant, ensuite, en panne d’idée, j’ai arrêté. Enfin, j’ai essayé quelques sujets qui me semblaient faciles, mais les résultats ne me plaisaient pas et j’ai quelque peu arrêté l’aquarelle. Il faut dire aussi qu’avec tous les changements des derniers mois (déménagement, fin des études, début de la vie active, l’arrivée de Mila, etc), j’avais de toute façon très peu de temps pour.

Mais en mai, le challenge aquarelle de Joy de Blueberrydesigns sur Instagram m’a motivée et donné un peu plus confiance en moi, alors que je me disais que l’aquarelle n’était pas pour moi. Le but est de prendre quelques minutes chaque jour pour peindre rapidement un sujet défini selon un calendrier. Comme j’aurais pu m’y attendre, j’ai tenu 2 semaines je crois, mais j’ai ensuite du mettre en pause à cause de journées chargées et épuisantes au bureau. Je vous montre tout de même quelques petites réalisations, postées au fur et à mesure en story sur Instagram. J’ai tout épinglé sur mon profil, donc vous pouvez toutes les revoir si vous voulez !

Week-end à Gand en Belgique

Le week-end du 20 mai, nous sommes partis à la découverte d’une nouvelle ville et par la même occasion un nouveau pays. Nous sommes partis chez nos voisins les Belges pour visiter Gand, le « secret le mieux gardé d’Europe ». Eh bien vous savez quoi ? Cette ville porte bien son petit nom, nous avons eu un coup de coeur pour elle !

Sur les 3 jours, nous n’avons eu qu’un seul jour froid nuageux avec un peu de pluie, le premier. Nous avons passé notre temps à nous balader dans la ville sur 2 jours en prenant bien notre temps (grasses matinées et gros petits-déjeuners/brunchs) et sans réellement faire de visite. Le dernier jour, nous avons loué des vélos et fait le tour de la ville dans son ensemble. Ce week-end fut bien chouette, et en regardant les photos, j’ai hâte de vous les montrer et vous raconter ça bientôt 😀 (par contre faudra être patient parce qu’il faut toujours que je publie les derniers articles sur le Portugal, et il y a un article sur la Polynésie à paraître dans les jours à venir également 😉 )

Et mille ans après tout le monde… Netflix !

Et c’est pas faute d’avoir tanné l’Amoureux pendant des mois haha ! Ça fait longtemps que je ne regarde plus de séries parce que toutes celles qui m’intéressent ou presque sont de Netflix, et ça fait également plusieurs fois que je veux regarder des films et documentaires produits par Netflix. Autant dire que l’attente fut longue (comment se fait-ce que j’aie été si patiente ?!), mais que désormais on passe un peu (trop) de temps à regarder des séries le soir 😅

On a commencé par La Casa de Papel, classique, et on va continuer avec tous les classiques haha (Stranger Things, 13 Reasons Why, Breaking Bad, etc) mais également des documentaires comme Cowspiracy ou What the Health. On a du boulot, mais ce qui est sûr, c’est que ça fait du bien de comprendre un peu mieux les conversations, publications Instagram ou Twitter, sur les séries. Et puis de les regarder aussi s’entend !

Et vous ? Adepte de Netflix ? Vous regardez quoi en ce moment ?

Application – Etiquettable

Installée depuis un moment, ce n’est que récemment que j’ai pris le temps de découvrir l’application qui va vous aider à manger responsable : Etiquettable.

Développée par des passionné.e.s, l’application propose actuellement 5 axes pour mieux manger :

aliments de saison : elle recense les fruits et légumes de saison, et pour chacun, renseigne les pays producteurs, indique comment le choisir et comment le conserver, donne ses apports nutritionnels et quelques recettes si vous êtes en panne d’idée,

poissons recommandés : comme pour les aliments de saison, l’appli renseigne sur les régions à privilégier pour la provenance des différents poissons recensés, des conseils pour les choisir, les apports nutritionnels, des recettes mais également des informations sur la protection des espèces,

recettes durables : le nom est assez explicite ! Pour info, vous pouvez rechercher des recettes par nom, par « étape » du repas (entrée, plat, dessert), par temps de préparation, par des filtres (antigaspi, végé, vegan, viande, de saison, poisson, revisités),

astuces & infos : si vous vous dites « cette appli n’est pas pour moi, je ne cuisine pas » ou « je ne sais pas cuisiner de toute façon ! », détrompez-vous ! Cet onglet vous sera fort utile au contraire, avec des conseils sur la conservation, sur le recyclage, sur comment donner du goût, des astuces antigaspi, comment remplacer certains aliments, etc. Une vraie boîte à outils !

restos engagés : comme son nom l’indique, cet onglet recence les restos engagés à proximité (jusqu’à plusieurs km) de votre position géographique, avec également des filtres pour trouver un resto qui correspond à votre alimentation.

Je vous invite vivement à télécharger l’appli, dont les informations très complètes et utiles, et le graphisme soigné et d’actualité ont su me séduire. Jetez-y un coup d’oeil, et dites-moi ce que vous en pensez 😉

Pour en savoir plus : etiquettable.eco2initiative.com

Mon premier contrat de photographe

C’est bien la grande nouvelle des dernières semaines pour moi : j’ai mes premiers « vrais » clients en tant que photographe de mariage 🙂

Ils m’ont connu grâce à du bouche-à-oreille via mon « ancienne » association étudiante de photo et vidéo. Pas de prospection de mon côté donc (et je n’ai pas vraiment le temps en ce moment malheureusement), mais j’ai néanmoins su vendre ma prestation en expliquant ce que je fais, ma vision des choses, comment je travaille, etc. Nous sommes en phase sur tout, et surtout sur la partie contrat. C’est un peu la chose que je redoute le plus à vrai dire, la réaction des clients. Ici, j’arrive toujours pas à croire que je sois tombée sur des personnes aussi compréhensives. Faut dire qu’il y en a des teignes avec les prestataires et en particulier les autoentrepreneurs !

Voilà voilà, c’est une nouvelle qui m’a emplie de bonne humeur et de bonnes ondes. C’est peut-être rien pour vous, mais pour moi, c’est une grande avancée et ça me redonne confiance en moi !

Récap des articles

Bordeaux a été élue destination de l’année en 2017, et ce n’est pas pour rien ! La ville est très jolie, entourée de vignobles et proche de la côte Atlantique. Que demander de mieux, lorsqu’on sait qu’elle regorge également de belles adresses ? Après vous avoir parlé du Petit Bec, un restaurant coup de coeur, voici 3 adresses shopping bordelaises que j’aime 🙂

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message tout particulier dans ma messagerie qui combinait deux sujets pour lesquels je porte un intérêt vif : la photographie, car le message émanait du photojournaliste Pierre-Yves Ginet, et l’égalité entre les sexes. Ce jour-là je découvrais alors le magazine Femmes Ici et Ailleurs.

A notre retour du Luberon l’an dernier, je rêvais déjà de continuer à parcourir le Sud de la France, en particulier la Camargue qui évoquait pour moi la douceur et la nature à l’état sauvage. C’est donc toute heureuse et guillerette que je suis partie découvrir la Camargue et par la même occasion Montpellier lors d’un week-end de 4 jours fin avril, mais la météo a quelque peu limité les activités et balades possibles, et les images que j’ai pu en ramener sont donc en conséquence. Voici donc pour l’heure quelques impressions de Camargue, en attendant de pouvoir y retourner pour mieux découvrir la région.

Après un premier test de produits Saal Digital avec leurs livres photos, je vous donne mon avis aujourd’hui sur leurs tableaux photos, en particulier les tableaux en acryglas.