Bordeaux city guide, Gironde

3 jolies boutiques à Bordeaux

Bordeaux a été élue destination de l’année en 2017, et ce n’est pas pour rien ! La ville est très jolie, entourée de vignobles et proche de la côte Atlantique. Que demander de mieux, lorsqu’on sait qu’elle regorge également de belles adresses ? Après vous avoir parlé du Petit Bec, un restaurant coup de coeur, voici 3 adresses shopping bordelaises que j’aime 🙂

Les Sisterettes

Cette boutique porte bien son nom puisque j’y vais toujours avec ma soeur ! Les Sisterettes, c’est une boutique qui vend essentiellement des vêtements féminins (robes, hauts, jupes, combi, vestes, etc), et des accessoires (sacs, chaussures, bijoux). On y va pour une aprèm shopping entre filles, avec sa soeur, sa copine ou même sa mère, pour une occasion spéciale ou pas, sans faire trop chauffer la CB. C’est le genre de petite boutique qu’on adore et où on peut discuter librement et longuement avec la très sympathique vendeuse et (je suppose) gérante 🙂 D’ailleurs, la boutique est assez connue puisque la blogueuse mode/lifestyle Chloé de La Penderie de Chloé y fait souvent des vide-dressings !

Les Sisterettes

60 Rue des Remparts
33000 Bordeaux

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h (à partir de 12h le lundi)

Boutique en ligne

Perlin Paon Paon

Dans la même rue que Les Sisterettes se trouve une autre boutique qui a toujours attiré mon regard (quoique de manière générale, la rue des Remparts à Bordeaux est agréable pour le shopping) : Perlin Paon Paon. Pourquoi ? Pour la douceur qu’elle dégage.

Si vous cherchez de jolies choses pour bébés et enfants, pour la déco de la maison (Bloomingville, House Doctor, etc) ou pour se faire plaisir avec de la papeterie, des pin’s et autres mignonneries, Perlin Paon Paon est l’adresse qu’il vous faut. C’est avec ma soeur également que j’ai découvert cette boutique, et j’avais du mal à en ressortir car tout me plaisait. En plus, quand ça tombe en pleine période post-déménagement/décoration de l’appart, je voulais vraiment acheter pas mal de choses, surtout pour la déco. J’ai finalement craqué pour de la papeterie et un pin’s baleine Monsieur Papier, mais ce ne sera pas mon dernier achat chez eux, pour sûr !

Perlin Paon Paon

45 Rue des Remparts
33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi
10h30-13h30 et 14h30-19h (samedi en journée continue)

Boutique en ligne

Labl

Enfin, voici une boutique découverte lors de mon dernier passage à Bordeaux le mois dernier : Labl (prononcé « label »). Je suis tombée dessus en cherchant une boutique qui vendait des chaussures Minuit sur Terre. Je cherchais des chaussures, je suis repartie avec un coup de coeur pour cette boutique et sa gérante, Marie, une jeune fille adorable avec qui j’ai passé plus d’une heure à discuter.

Labl, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des vêtements, des chaussures et des accessoires féminins, le tout en un choix relativement restreint et dans un espace épuré. En ouvrant Labl, qui était à l’origine une boutique en ligne, Marie souhaitait promouvoir la mode éthique, et elle n’hésite pas à rencontrer les potentielles marques partenaires pour s’assurer qu’elles adhèrent bien aux mêmes valeurs. Marie souhaite à travers Labl « remettre du sens au coeur de la mode ». Cuir vegan, savoir-faire français, rémunérer au juste prix : la définition de « mode éthique » n’est ici pas exclusive, et c’est la vision que je partage également. Le résultat ? Une dizaine de petites marques soigneusement triées sur le volet, parmi lesquelles vous trouverez par exemple, comme je disais plus haut Minuit sur Terre, une marque bordelaise de chaussures vegan (très belles et qualitatives), Arlette et Paulette (marque découverte pour la première fois ici, et un coup de coeur absolu !), By Cat, Nalexthings, etc. De plus, certaines pièces sont crées exclusivement par les marques pour LABL 😉

Si la mode éthique entre dans vos considérations, je vous conseille vivement d’y faire un tour, et à défaut de trouver chaussure à votre pied, de discuter avec Marie, elle est adorable !

Labl

39 Rue de Cheverus
33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Site internet (et boutique en ligne)

Epinglez-moi sur Pinterest !