Lifestyle, Polynésie

Au revoir, soleil d’été

Ça y est, cela fait un jour que l’été a cédé sa place à l’automne. J’adore ces deux saisons même si cette année la transition est difficile avec une chute très soudaine des températures. Les feuilles qui tirent sur le rouge, les bonnets, les chocolats chauds, les petits plaisirs d’automne ne manquent pas. Mais il est une chose qui appartient à l’été et qui manque parfois le reste de l’année : les couchers de soleil.

Juste avant mon retour en France mi-août, j’ai pris en photo trois couchers de soleil à Tahiti. Anticipai-je la nostalgie ? Je ne le sais pas moi-même. Voici donc quelques photos prises depuis la plage de la Pointe Vénus, à Mahina, et depuis le front de mer de Papeete. Le soleil se couchait vers 17h45, et à 18h il faisait déjà quasiment nuit. Ca peut paraître tôt, mais Tahiti étant dans le Pacifique sud, les “saisons” sont inversées et c’est en juillet que les journées sont les plus courtes. En décembre, elles durent jusqu’à 18h50 environ.

Pour ce premier coucher de soleil, ma soeur est venue me chercher après le travail et je lui ai proposé d’aller acheter des glaces et d’aller admirer le coucher de soleil. Un bon p’tit programme qu’elle a accepté avec joie ! Direction donc Mahina et sa plage de sable noir, au pied du phare.

Les deux autres couchers de soleil ont tous les deux été pris au front de mer de Papeete, après le travail encore, avec une bonne pâtisserie dans le ventre.

Après les journées de boulot, les rameurs s’entraînent dans la rade de Papeete. Il est vraiment agréable voire hypnotisant de les regarder glisser sur l’eau.

C’est sur ce court article que je te dis à dans 9 mois, joli Été. Bonjour, Automne !