Polynésie

Les ateliers du Heiva i Papeete 2016

En marge du Heiva i Tahiti qui a démarré la semaine dernière, la ville de Papeete (prononcez “Pa-pé-é-té”) a proposé les 1er et 2 juillet des animations gratuites en centre-ville. Offres spéciales, prestations de danse, expositions artisanales, ateliers d’initiation, chacun pouvait y trouver son compte au Heiva i Papeete. Voici quelques photos des ateliers d’initiation afin de saluer cette initiative !

 

Atelier de tableaux d’argile

DSC_1199-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

 

Atelier d’initiation à la couture

DSC_1207-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

La mamie qui animait l’atelier prenait les mesures des participantes pour dessiner les patrons des modèles souhaités. Avec quelques indications, les participantes pouvaient ensuite réaliser leur propre vêtement.

DSC_1201-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

DSC_1196-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

 

Atelier de confection de couronne de tête végétale

DSC_1192-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

De même que pour la couture, Mamie Rosita montre l’exemple avant de laisser la main.

DSC_1215-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

DSC_1164-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

DSC_1191-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

DSC_1177-heiva-i-papeete-Vai-En-Vadrouille

J’ai franchi un cap : surmonter ma timidité et oser demander aux gens si je pouvais les prendre en photo. Ce n’est vraiment pas facile au début. J’avais peur qu’on refuse (personnellement, je n’aime pas vraiment que des étrangers me prennent en photo). Heureusement ce n’était pas le cas ! Maintenant, je vais continuer pour essayer de prendre des photos des chanteurs et des danseurs du Heiva en coulisses pour vous montrer la joie qu’ils dégagent et leurs magnifiques costumes !

Bonne semaine.