Escapade, Paris

Balade impromptue à Versailles

Le mois dernier, nous avons profité d’un week-end avec l’Amoureux pour voir de la famille à Versailles. Une fois sur place, pour rentabiliser le ticket de RER zones 1-5 et l’heure et demie de déplacement, un petit tour aux jardins du Château de Versailles nous a paru comme une évidence.

J’ai visité le Château de Versailles pour la première fois avec ma mère en août 2012. « Grand » est le premier adjectif qui me vient en tête quand j’y pense, le deuxième étant « bondé ». Il faut être motivé pour vouloir y faire un tour, ou au moins avoir un ticket coupe-file pour éviter de faire la queue pendant 3h. Ce que je préfère, ce sont les jardins dont je n’avais pu voir qu’une petite partie.

L’Amoureux et moi voulions nous promener dans ces jardins qui, à notre grande déception, étaient payants en raison des Grandes Eaux musicales, ce dont, je dois l’avouer, nous nous serions bien passés pour entrer gratuitement. Heureusement, sur les conseils avisés de sa sœur, nous avons fait un détour par l’extérieur et avons pris une entrée à l’est du Château, par le 1, Boulevard de la Reine, pour visiter le Domaine du Trianon.

L’entrée du Boulevard de la Reine est gratuite, mais l’accès au Domaine du Trianon peut être payante suivant votre situation. Elle est gratuite notamment pour les jeunes de -18 ans, les ressortissants Européens de -26 ans et les enseignants.

Une fois n’est pas coutume, mais je voulais vous partager cette balade que j’ai beaucoup appréciée toute en photo uniquement, car elle est gratuite et que ça peut vous faire une idée de promenade si vous passez dans le coin 🙂

Les Jardins du Château de Versailles sont vraiment grands, et on pourrait presque se croire en pleine campagne, en particulier entre l’entrée du Boulevard de la Reine et le Trianon, et parfois même quelques siècles en arrière. J’aime vraiment les grands espaces verts comme ça, et cette promenade était une véritable bouffée d’air frais. Est-ce que vous aussi vous aimez les parcs et espaces verts ? Si tel est le cas, vous devriez aimer l’article que je prépare sur mon week-end à Prague 😉