Bonnes adresses, Lifestyle

Babillages #4

Les Babillages reprennent par ici ! Si vous ne savez pas ce que sont que mes articles Babillages, vous pouvez retrouver la description dans le Babillages #1 Aujourd’hui, je reviens non pas sur la semaine dernière uniquement, mais sur tout le mois de février. C’est parti !

 

Nouvelle tea addict

Depuis Noël dernier, je me suis découvert une addiction : le thé. Je buvais occasionnellement du thé avant, mais c’était sans plus. Maintenant, c’est un moment de réconfort que celui où je me prépare du thé, et tout cela a commencé lorsque j’ai bu du thé au gingembre/citron chez ma sœur. J’ai d’ailleurs eu de la chance en janvier que celle-ci et mes amis pensent à cette nouvelle addiction pour me combler à mon anniversaire.

Pour l’instant, j’ai goûté le gingembre/citron de la marque Kusmi tea — moins prononcé que celui de ma sœur mais qui passe bien avec du miel —, et un chai tea qui est en fait une infusion, de la marque Yogi Tea, une marque de thé bio. Avec une pointe de lait et du sucre de canne, on peut se faire ses chai latte à domicile et pour presque rien ! Le petit plus : chaque sachet de Yogi Tea contient une pensée positive 🙂

DSC_0733-the-yogi-tea-vai-en-vadrouille

Bonne adresse – Le Gratin Dauphinois

Ce mois-ci, j’ai dîné pour la deuxième fois au restaurant le Gratin Dauphinois, proche de la gare de Grenoble et à quelques minutes à pied du centre-ville. Si je vous en parle, c’est parce que c’est le meilleur restaurant où j’ai mangé à Grenoble jusqu’à présent.

Le système de réservation est nickel avec un formulaire en ligne sur le site internet du restaurant. Sur place, le service est impeccable et la décoration est l’alchimie parfaite entre charme de l’ancien et modernité, avec une pointe d’originalité. Enfin, le plus important : la qualité des mets. Les plats sont vraiment succulents ! La viande est tendre à souhait, le gratin est très bon (moi qui n’en suis pas fan d’habitude, là j’adore), le choix des fromages est parfait et la carte des desserts (si vous avez encore de la place) saura ravir tous les palais ! L’addition est très correcte pour la qualité du service et des produits. J’essaierai de faire un article « Bonne adresse » la prochaine fois que j’irai manger là-bas, car ce resto mérite le détour.

Source : jaimelegratindauphinois.com

Bonne adresse – Le Jardin du thé

Voici la deuxième adresse du mois : un salon de thé où il fait bon prendre un goûter. Le Jardin du thé est à la fois un salon de thé et une boutique (de thé, vous l’aurez deviné). La carte est vraiment très variée, et adaptée à tous : une carte des thés du moment, et une carte très complète pour les connaisseurs (ou aventuriers). Des gourmandises et pâtisseries sauront accompagner votre thé. J’ai pris un cookie, il était croquant comme j’aime 🙂 J’essaierai de vous faire un article « Bonne adresse » aussi dès que j’y retourne !

 

Cinéma – La La Land

Fin janvier, j’ai été voir La La Land au cinéma avec ma sœur. Cela faisait des mois que je voulais le voir car j’en ai beaucoup entendu parler. La réalisation mérite ses bonnes critiques, malgré quelques longueurs à certains moments, et le duo Emma Stone/Ryan Gosling fonctionne vraiment bien et j’aime vraiment le jeu d’Emma Stone, que je trouve par ailleurs très belle. Les musiques et chorégraphies nous transportent, en particulier dans la première scène. Je ne sais pas vous, mais maintenant quand je regarde un film, je me demande toujours comment ça a été tourné (trajectoire et mouvements de la ou des caméras, position des acteurs, etc) et regarder un film tel que La La Land est un véritable plaisir !

Cependant (oui, il y a un mais), j’ai été déçue parce que… j’ai mal compris l’histoire lorsque j’en ai entendu parlé à la TV 😬 Ce n’est évidemment pas de la faute du film, loin de là ! J’avais même envie de me donner une claque d’avoir compris de travers et de n’avoir, du coup, pas apprécié le film à sa juste valeur. Maintenant que je l’ai vu, ce que je peux vous dire, c’est que ce film illustre bien les difficultés de percer à Hollywood, et de suivre ses rêves en général. J’espère n’avoir pas trop spoilé et je vous laisse donc la bande-annonce si vous n’avez toujours pas vu le film :

 

Ski à l’Alpe du Grand Serre

Un des nombreux avantages d’habiter à Grenoble, c’est d’être au pied des Alpes et donc des stations de ski. Il suffit de trouver un moyen de transport pour aller s’amuser le temps d’une journée sur les pistes, sans avoir à dépenser en hébergement ni à planifier longtemps à l’avance. S’il neige, on peut en profiter dès le lendemain, n’est-ce pas merveilleux ? Ça paraît presque utopique comme ça. Le fait est qu’à part lors de la saison 2014/2015, où j’ai appris à skier avec l’école et où un ami m’a invité une semaine à Val Thorens (où la débutante que je suis a été un peu traumatisée par Christine, une piste rouge 😓), je n’ai quasiment pas skié depuis, c’est-à-dire depuis deux ans. Autant dire que la débutante que j’étais n’a pas progressé depuis. Avec ce niveau, sachant qu’il ne faut pas aller seul au ski et en montagne en général, j’ai toujours eu du mal à trouver des gens avec qui aller skier. Imaginez ma joie lorsque l’amoureux m’a proposé une journée au ski (merci la période neigeuse !) dans une station des environs ! Nous avons été à l’Alpe du Grand Serre, une petite station familiale des plus sympathiques, où grâce à un partenariat avec l’école, nous n’avons payé que 7,50€ pour la journée ! Avec 3€ de covoit’ et de la bonne neige sur les pistes, ça fait une journée ski plus que rentable, n’est-ce pas ? 🙂

Alpe du Grand Serre à 8h30, février 2017.

 

Ma première vidéo

Vous l’avez peut-être vue passer : ma première vidéo de voyage pour le blog ! Lors de mon voyage à Strasbourg à Noël dernier, j’ai pris soin de prendre des photos ET filmer. Je ne savais pas encore ce que ça allait donner, et un week-end après les partiels, je me suis penchée sur la question. Il en est ressorti que mes rushes (bouts de vidéos qui sortent directement de la carte SD) étaient exploitables, et, motivée comme jamais, j’ai monté la vidéo en deux après-midi. Alors, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube (Vai en vadrouille) si vous aimez ! 🙂

 

Vacances à Budapest

Cette semaine, j’ai pour la première fois voyagé en Europe centrale/de l’Est : j’ai été à Budapest avec l’amoureux. En attendant de vous en parler plus longuement sur le blog, je peux vous dire une chose : j’ai A-DO-RÉ cette ville ! Avec l’amoureux, on a pu s’essayer à la photo de nuit grâce aux monuments très bien éclairés sur les bords du Danube.

 

Beaucoup de babillages aujourd’hui (en même temps, sur un mois, il y a de quoi faire vous me direz !). Et vous, comment était votre mois de février ? 🙂

Je vous souhaite une belle semaine et à bientôt !