Lifestyle

7 choses sur moi

7 janvier. Cette date est si douce à prononcer. Comme chaque année, c’est ce jour qui marque le +1 à mon âge. Pour marquer le coup, voici un article avec — une fois n’est pas coutume — peu de photos mais quelques confessions, parfois étonnantes, pour un peu mieux me connaître 🙂

 

Âme d’artiste

Avant la photographie, j’ai exploré d’autres arts. J’ai fait plus de dix années de conservatoire, essentiellement en musique (piano) mais également en arts plastiques. Je continue un peu à jouer du piano et parfois à dessiner. Je compte m’y remettre un peu plus cette année (on y croit !) et notamment acquérir une tablette graphique. Plus jeune, j’étais également une grande mordue de lecture et de littérature, et j’écrivais beaucoup, que ce soit des nouvelles ou des poèmes.

 

Des rêves d’enfant

Je voulais être architecte plus jeune, d’où les arts plastiques en conservatoire, et je dessinais souvent des labyrinthes et des plans de maison. J’ai dû arrêter parce qu’entre le piano, le sport (tae kwon do) et ça, je commençais vraiment à manquer de temps et d’énergie. Ce rêve est resté dans un coin de ma tête jusqu’en prépa, où je m’intéressais aux écoles d’ingénieurs dans le domaine du bâtiment et qui proposaient pour certaine une spécialisation en architecture. J’ai laissé tout cela de côté, mais je garde l’idée de faire de la décoration d’intérieur plus tard.

 

Peur bleue

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai peur de la mer lorsqu’il n’y a pas de lagon. Je pense qu’inconsciemment je me dis que s’il n’y a pas de coraux ou de barrière de corail, je ne pourrai m’accrocher à rien si le courant m’emporte.

 

Plante de compagnie

Lorsque j’étais à Paris, je me suis acheté une plante le 02/03/2014, je lui ai donné un nom, comme on le fait avec les animaux de compagnie, et je la baladais avec moi lorsque je faisais des déplacements entre l’internat et mon appartement. D’ailleurs, ça amusait beaucoup mes amis de prépa. Elle est morte lorsque je l’ai abandonné pendant 10 jours pour des vacances post-concours malheureusement.

J’en ai eu une nouvelle pour Noël, et j’espère qu’elle vivra plus longtemps cette fois, même si elle n’a pour l’instant pas de nom 🙂

 

Folle de chats

J’adore les chats ! Vraiment. D’ailleurs, ça fait deux années consécutives qu’on m’offre beaucoup de cadeaux de Noël et d’anniversaire en rapport avec. J’ai eu plusieurs chats lorsque j’habitais chez mes parents, et je ne rêve que du moment où j’aurai mon propre chez-moi en France et où je pourrai en avoir un à nouveau et le sentir ronronner sur mes genoux.

 

Mémoire d’éléphant ?

J’ai une très bonne mémoire des lieux, des dates, des noms et des visages. Je connais l’anniversaire de tous mes amis par coeur, et des frères et soeurs de certains lorsqu’ils me le disent. Je retiens aussi facilement les lieux (numéros et noms de rues par exemple). Je suis capable, lorsque je n’ai pas les yeux rivés sur mon téléphone, de reconnaître le visage d’un inconnu croisé une fois dans un métro (ça m’est déjà arrivé à Paris, et je me suis même souvenu à quel endroit exactement je l’ai croisé). Ca a quand même le don d’être flippant, et une fois en école d’ingénieur, j’ai beaucoup moins entraîné cette mémoire. J’aurais peut-être dû ?

 

Tradition d’anniversaire

On peut dire que j’ai ma petite tradition du 7 janvier : manger une tarte aux fraises ! Avec ma famille, on a fait une tarte aux fraises pour mon anniversaire pendant de nombreuses années (une dizaine ? je ne m’en souviens plus à vrai dire) car j’adore ces fruits, mais il est vrai qu’en France, ce n’est pas trop de saison. Même si j’essaie à chaque fois d’en trouver en faisant le tour des pâtisseries, je m’adapte de plus en plus, soit en prenant une tartelette avec d’autres fruits rouges, ou bien en changeant pour des fruits plus de saison. Cette année, j’ai donc choisi une tartelette que j’adore, citron meringuée, et une poire amandine ! Et bien sûr, la traditionnelle galette de l’Epiphanie pour accompagner le tout 😉

Aussi, depuis que je suis en France, on peut dire que mes parents ont rajouté la tradition du nouveau calendrier de Tahiti ! Il met un peu de couleur chez moi, et me donne toujours cruellement envie de rentrer profiter du soleil et des dégradés de bleu lagonaires.

 

Alors, quelle est la chose la plus étonnante ou la plus marrante que vous ayez appris ? N’hésitez pas à partager avec moi en commentaire une anecdote ou quelque chose qui vous caractérise 🙂

Et bonne galette des rois à tous ! (avez-vous eu la fève ? chez moi, on ne l’a pas encore trouvée)